BNP détient 15% du capital d'Ageas
Cette montée en puissance pourrait-elle être le prélude à une OPA sur l’assureur belge ?
La machine à rumeurs est relancée du côté de l’assureur belge Ageas.La banque française BNP Paribas détient désormais un peu plus de 15 % du capital d’Ageas, devenant ainsi son premier actionnaire. Le géant bancaire a racheté un gros bloc de titres Ageas qui était entre les mains de la banque américaine Goldman Sachs. En avril 2024, BNP Paribas avait déjà mis la main sur les actions Ageas en possession du groupe chinois Fosun, détenant alors environ 9 % de son capital. Le retour des grandes manœuvres ? Cette montée en puissance de BNP Paribas dans le capital d’Ageas suscite pas mal de spéculations sur les marchés boursiers, …. (lire la suite)
Pourquoi les entreprises rachètent-elles de plus en plus leurs propres actions ?
Hit-parade des fonds : L’Inde fait son retour
Moneystore.be – 10 avril 2019
Accord de transaction Fortis
Nous contacterons nos clients concernés par cette procédure dès que le jugement du tribunal d’Amsterdam sera rendu (en principe le 13 juillet 2018). Si vous désirez vous informer sur l’accord de transaction révisé et modifié du 12 décembre 2017 entre Ageas, Deminor, Stichting FortisEffect, SICAF et VEB pour régler les actions civiles liées aux dossiers FORTIS hérités de passé, nous vous invitons à consulter le site : https://www.forsettlement.com/
Heureux qui a misé sur l'action Interbrew en pleine crise financière
Le titre reste clairement à conserver sur le très long terme, comme le montre son histoire. Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’en investissant une part de son portefeuille dans la bière, l’investisseur qui a été fidèle au créateur de la Stella, n’en finit pas de voir… (lire la suite)
La Libre Belgique – 24 septembre 2016
Une punition (pour Apple) qui n'effraie pas les actionnaires
Le montant considérable qui devrait être restitué par Apple à l’Irlande est-il de nature à déstabiliser le groupe américain? En théorie, on pourrait l’imaginer puisque ces 13 milliards d’euros (soit 14.5 milliards de dollars) représentent pratiquement un tiers du bénéfice annuel du groupe… (lire la suite)
La Libre Belgique – 31 août 2016
Risque de correction pour les valeurs américaines, mais du potentiel aussi
Les flux financiers vers les actions américaines et un regain de confiance dans cette économie en légère croissance ont permis aux principaux indicateurs de tendance boursiers US, le SP 500, le Nasdaq et le Dow Jones, de franchir de concert leurs records respectifs … (lire la suite)
La Libre Belgique – 18 août 2016