+32 2 513 80 60 info@delande.be
Presse

Nvidia, Alphabet, Microsoft… Les “sept magnifiques” font des étincelles. Mais ces valeurs ne sont-elles pas surévaluées?

Sept entreprises technologiques tiennent depuis quelque temps le haut du pavé de la Bourse américaine. On les appelle les 7 magnifiques. Alphabet (Goo- gle), Apple, Microsoft, Meta, Nvidia, Tesla et Amazon restent les favori- tes d’un grand nombre d’analystes. Mais quel est leur avenir? Ces va- leurs ne sont-elles pas surévaluées ? “Il est vrai que les analystes conti- nuent à investir dans ces sept valeurs. Ils sont essentiellement tous acheteurs ou préconisent de les conserver… à l’exception de Tesla, explique Xavier Servais, administrateur délégué chez Delande et Cie. Ce changement d’attitude vis-à-vis du constructeur automobile découle principalement du rappel de voitures, des doutes qui émergent concernant le succès de ces véhicules et de la concurrence chinoise sur ce marché.”

Les six autres valeurs sont soute… (lire la suite)

La Libre eco weekend- Samedi 19 et Dimanche 20 octobre 2024

Ce qui rend le Bel 20 plus sexy qu’il n’y paraît

Depuis le début de l’année, l’indice belge est en nette hausse et surperforme même les indices européens. Il a été dopé par la hausse des quelques valeurs. Quid pour les mois à venir?

Certaines fausses idées circulent sur le Bel 20 à commencer par celle que cet indice présente peu d’intérêt en raison de l’absence de valeurs sexy. La réalité est bien différente….. (lire la suite)

La Libre Belgique – 23 août 2024

Bulle spéculative sur les géants de la tech?

Certains titres continuent à avoir la cote, d’autres sont jugés pour certains surévalués. Depuis le minikrach du 5 août, une question est revenue au premier plan : y a-t-il une bulle sur des valeurs technologi- ques qui est en train d’éclater ? Cette question est d’autant plus d’actualité que quelques jours avant ce lundi noir, le milliardaire Warren Buffet, connu pour ses in- vestissements judicieux, avait vendu la moitié de sa participation dans …. (lire la suite)

La Libre Belgique – 14 août 2024

Pourquoi les entreprises rachètent-elles de plus en plus leurs propres actions ?

La semaine dernière, le géant américain Appel a annoncé un programme de rachat de ses propres actions à hauteur de 110 milliards de dollars. Pour certains…. (lire la suite)

La Libre Belgique – 7 mai 2024

L'offre d'Ageas sur Direct Line jugée "bizarre"

Le groupe d’assurances belge voudrait mettre la main sur la compagnie britannique… (lire la suite)

La Libre Belgique – 29 février 2024