Nvidia, Alphabet, Microsoft… Les “sept magnifiques” font des étincelles. Mais ces valeurs ne sont-elles pas surévaluées?
Sept entreprises technologiques tiennent depuis quelque temps le haut du pavé de la Bourse américaine. On les appelle les 7 magnifiques. Alphabet (Goo- gle), Apple, Microsoft, Meta, Nvidia, Tesla et Amazon restent les favori- tes d’un grand nombre d’analystes. Mais quel est leur avenir? Ces va- leurs ne sont-elles pas surévaluées ? “Il est vrai que les analystes conti- nuent à investir dans ces sept valeurs. Ils sont essentiellement tous acheteurs ou préconisent de les conserver… à l’exception de Tesla, explique Xavier Servais, administrateur délégué chez Delande et Cie. Ce changement d’attitude vis-à-vis du constructeur automobile découle principalement du rappel de voitures, des doutes qui émergent concernant le succès de ces véhicules et de la concurrence chinoise sur ce marché.”
Les six autres valeurs sont soute… (lire la suite)
Ce qui rend le Bel 20 plus sexy qu’il n’y paraît
Depuis le début de l’année, l’indice belge est en nette hausse et surperforme même les indices européens. Il a été dopé par la hausse des quelques valeurs. Quid pour les mois à venir?
Certaines fausses idées circulent sur le Bel 20 à commencer par celle que cet indice présente peu d’intérêt en raison de l’absence de valeurs sexy. La réalité est bien différente….. (lire la suite)
Bulle spéculative sur les géants de la tech?
Certains titres continuent à avoir la cote, d’autres sont jugés pour certains surévalués. Depuis le minikrach du 5 août, une question est revenue au premier plan : y a-t-il une bulle sur des valeurs technologi- ques qui est en train d’éclater ? Cette question est d’autant plus d’actualité que quelques jours avant ce lundi noir, le milliardaire Warren Buffet, connu pour ses in- vestissements judicieux, avait vendu la moitié de sa participation dans …. (lire la suite)
Pourquoi les entreprises rachètent-elles de plus en plus leurs propres actions ?
La semaine dernière, le géant américain Appel a annoncé un programme de rachat de ses propres actions à hauteur de 110 milliards de dollars. Pour certains…. (lire la suite)
L'offre d'Ageas sur Direct Line jugée "bizarre"
Le groupe d’assurances belge voudrait mettre la main sur la compagnie britannique… (lire la suite)
Hit-parade des fonds : L’Inde fait son retour
Moneystore.be – 10 avril 2019
Accord de transaction Fortis
Nous contacterons nos clients concernés par cette procédure dès que le jugement du tribunal d’Amsterdam sera rendu (en principe le 13 juillet 2018). Si vous désirez vous informer sur l’accord de transaction révisé et modifié du 12 décembre 2017 entre Ageas, Deminor, Stichting FortisEffect, SICAF et VEB pour régler les actions civiles liées aux dossiers FORTIS hérités de passé, nous vous invitons à consulter le site : https://www.forsettlement.com/
Heureux qui a misé sur l'action Interbrew en pleine crise financière
Le titre reste clairement à conserver sur le très long terme, comme le montre son histoire. Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’en investissant une part de son portefeuille dans la bière, l’investisseur qui a été fidèle au créateur de la Stella, n’en finit pas de voir… (lire la suite)
La Libre Belgique – 24 septembre 2016
Une punition (pour Apple) qui n'effraie pas les actionnaires
Le montant considérable qui devrait être restitué par Apple à l’Irlande est-il de nature à déstabiliser le groupe américain? En théorie, on pourrait l’imaginer puisque ces 13 milliards d’euros (soit 14.5 milliards de dollars) représentent pratiquement un tiers du bénéfice annuel du groupe… (lire la suite)
La Libre Belgique – 31 août 2016
Risque de correction pour les valeurs américaines, mais du potentiel aussi
Les flux financiers vers les actions américaines et un regain de confiance dans cette économie en légère croissance ont permis aux principaux indicateurs de tendance boursiers US, le SP 500, le Nasdaq et le Dow Jones, de franchir de concert leurs records respectifs … (lire la suite)
La Libre Belgique – 18 août 2016